Spectacle Gomme-Festival Extrapôle

Spectacle Gomme à Pôle Sud, 8 juin 2017

Près de 90 élèves du collège Lezay-Marnésia (classes de 6ème1, 6ème2, 6ème3, 5ème1) sont allés à Pôle Sud à l’occasion du festival de danse Extrapôle, organisé par Amala Dianor.

Gomme est une pièce de théâtre avec deux danseurs. Yasmin Rahmani est le personnage central, celui qui raconte son parcours de vie et de danse, mais sans vraiment parler de lui, il parle avant tout des pas (de danse) qu’il a appris le long de son chemin de vie. L’artiste se rappelle de ses inspirations, ouvre et transmet au public sa vision de la vie nourrie d’inventivité, d’imagination. Il parle ou il danse, les deux à la fois comme si nous étions dans son salon, en présence d’objets personnels chargés d’histoire, de ses d’anciens vêtements (casquettes, doudoune, lunettes de ski) et son vieux lecteur de disques vinyles.

 

 La pièce de Loïc Touzé et Yasmin Rahmani met en scène les échanges de deux artistes du monde de la danse issus de mouvements et cultures différents : Yasmin Rahmani côté hip-hop, Loïc Touzé côté contemporain. Sur scène, ils questionnent et témoignent. Le premier revient à la source du hip-hop et sur son propre parcours. Et si le second disparaît de la scène, il reste la qualité des échanges, l’écoute, le regard qui ont participé de cette démarche. (source : Pôle Sud

 

[slideshow_deploy id=’707′]